Voyage scolaire des 5ème, 4ème et 3ème Segpa du Collège de Grenade - avril 2010

4°8

Ce voyage m'a beaucoup plus. Ce qui était le plus intéressant c'est les rapports différents que l'on a eu avec les profs, Mélanie.

J'ai beaucoup aimé ce séjour à Fontbonne c'était physique mais bien même si parfois on n'a pas été  sérieux. Alexandre.

Le séjour à Fontbonne s'est très bien passé. Gaetan

J'ai trouvé que le séjour était bien car nous avons fait des activités qu'on ne pratique pas souvent .  Clément.

J'ai adoré ce séjour et on c'est bien amusé. Aurélien

Beyze

Jérémy

On est parti avec les 4°8 et 7 et quelques 5ème et 3ème Segpa pour faire des activités sportives pendant trois jours à Fontbonne dans le Tarn du mercredi 28 avril au 30 avril.

Mercredi matin:

On est parti du collège pour aller à Bruniquel. Quand on est arrivé on a fait une mini course d'orientation à l'aide d'un plan du village et de photos. Ensuite on est allé visiter le château de Bruniquel qui date du 13 siècle.

Mercredi après midi:

On est parti de Bruniquel pour aller à Fontbonne. A l'arrivée on est allé poser nos bagages dans les chambres. Après on a fait une course d'orientation dans la forêt avec une carte. Il fallait trouvé des balises jaunes. Après on a goûté avec du pain d'épice, du chocolat et de la grenadine.

Jeudi matin:

On a fait de la spéléologie avec un moniteur qui s'appelle Lionel jusqu'à 12H

Jeudi après midi:

On a fait du canoë kayak avec le moniteur qui s'appelle Sébastien. Dès qu'on est rentré du canoë on s'est changé et puis on a joué au foot.

Vendredi matin :

On a fait nos sacs pour être près à partir. On est allé au petit déjeuner. Puis on est allé au tir à l'arc avec Alexandra. Ensuite on a mangé et on est reparti vers 15h00 pour Grenade.

Salvatge Vendredi 7 mai

Gaëtan

Mercredi 28 avril on est parti en voyage à Fontbonne avec les élèves de 4°7, 4°8, 5°, et 3°. On a fait 5 activités.

Nous avons commencé le mercredi par une mini course d'orientation dans le village de Bruniquel à l'aide de photos. Ensuite on est arrivé à Fontbonne, on a mis les sacs dans la chambre et on a fait les lits. L'après midi on a fait une course d'orientation dans la forêt.

Jeudi 29 avril on a fait tir à l'arc avec Madame Boulet, et jeudi après-midi on a fait spéléo avec Madame Ferrand et Madame Costes Rostagni.

Vendredi 30 avril on a fait canoë kayak avec Madame Ferrand et Madame Boulet. On est rentré au collège après le repas de midi.

Le séjour à Fontbonne s'est très bien passé.

Kévin

Chave

On est parti avec les 4°7 et 4°8 et quelques 5èmes et 3èmes Segpa pour faire des activités sportives pendant 3 jours du 28 avril au 30 avril à Fontbonne dans le Tarn.

Mercredi matin

On est parti du collège pour aller à Bruniquel. On a fait une mini course d'orientation à l'aide de photos et d'un plan. Après on est allé visiter le château de Bruniquel qui date du 13 siècle.

Mercredi après midi

On est parti de Bruniquel pour aller à Fontbonne. On est allé poser nos bagages dans les chambres .Ensuite on a fait une course d'orientation dans la forêt avec une carte. Il fallait trouver des balises jaunes. Après on a goûté avec du pain d'épices du chocolat et de la grenadine.

Jeudi matin

On a fait de la spéléologie avec le moniteur qui s'appelle Lionel jusqu'à 12H.

Jeudi après-midi

On a fait canoë-kayak avec le moniteur qui s'appelle Sébastien. Dès qu'on est rentré du canoé on s'est changé, et on a joué au foot.

Vendredi matin

On a fait nos sacs pour être prêt à partir. On est allé au petit déjeuner. Puis on est allé faire du tir à l'arc jusqu'à 12h avec Alexandra .

Ensuite on a mangé et on est reparti vers 15h pour Grenade.

GUYON CLEMENT

Mercredi 29 avril les élèves de 4°7 et 4°8 et certains élèves de 5° et de 3° nous sommes rendus à Bruniquel puis à Fontbonne. Dans le Tarn pour un séjour de 3 jours.

Tout d'abord nous nous sommes rendus à Bruniquel, nous avons visité le village puis les deux châteaux qui datent du moyen âge. Puis on est parti à Fontbonne. Après s'être installé et avoir mangé on a fait une course d'orientation dans le bois. Ensuite nous sommes rentrés pour goûté puis on a joué au foot jusqu'au repas .

Les élèves ont été divisé en trois groupes de dix pour les activités des deux jours suivants .

Jeudi matin on a déjeuné et puis on a fait de la spéléologie. Après avoir mangé on a fait du canoë-kayac . On est rentré, on s'est douché et on a mangé .

Vendredi matin on a déjeuné puis on a fait du tir à l'arc. Après le repas de midi certains ont joué au foot . Nous avons ensuite pris le bus pour Grenade.

Mélanie Carrières

Le compte- rendu du séjour a Fontbonne

On a fait un voyage scolaire avec les 4°8 et 4°7 et quelques 5èmes et 3èmes. On est parti mercredi 26 avril.

On a pris le bus jusqu'à Bruniquel pour visiter le château, il était très beau. Plus tard on a repris le bus pour aller à Fontbonne. Quand on est arrivé, les prof nous ont dit de choisir les chambres. Après on a pique-niqué, Plus tard vers 14h on a fait une course d'orientation. On a goûté à 17h. Ensuite on est monté dans les chambres on a pris une douche et on a fait les lits. Vers 19h15 on est descendu pour manger. Après on a eu temps libre jusqu'à 21h30. Ensuite on est monté dans les chambres et les profs nous ont dit d'éteindre la lumière à 22 h00.

Jeudi on s'est réveillé à 7h on s'est préparé. A 8h on devait être à table pour le petit déjeuner. Juste après on est monté pour se brosser les dents. A 9h on a commencé les activités. J'étais dans le groupe 3 donc j'ai fait canoë kayak. J'ai sauté à l'eau pour sauver Anicet. Quand l'activité a été fini a on mangé on a refait une activité, nous on a fait tir à l'arc.

Vendredi matin J'ai fait spéléo. Ensuite nous sommes rentrés chez nous.

Angelina Maly

Lundi 3 mai

Les élèves de 4ème SEGPA et quelques élèves de 3èmes et 5èmes sont allés pendant 3 jours à Fontbonne dans le Tarn.

Le mercredi matin à 8h45 nous sommes partis en bus pour faire la visite du château de Bruniquel. Arrivés là-bas on devait faire un jeu, on nous a remis des feuilles avec les photos de monuments et on devait les repérer sur la carte. Ensuite nous sommes aller visiter le château. Une fois la visite du château fini le bus nous a emmené au centre de Fontbonne, nous avons mangé notre pique-nique. Après avoir mangé nous avons fait une course d'orientation.

Le jeudi on était partagé en trois groupes : le 1er groupes est parti faire de la spéléo, le groupe 2 est parti faire du tir à l'arc et enfin le groupe 3 est parti faire du canoë.(Pour le tir à l'arc il faut beaucoup de concentration...)

A12h15 on a mangé puis à 14h notre groupe est parti faire de la spéléo.

Vendredi matin nous étions tous fatigués de la journée du jeudi alors nous avons pris notre petit déjeuner pour prendre des forces.

A 9h nous avons commencé les activités, le 1er groupe a été au tir à l'arc, le 2ème au canoë et le 3ème en spéléo.

ALEXANDRE FERRAO

Compte-rendu du séjour à Fontbonne

Nous avons fais une sortie à Fontbonne avec quelques élèves de 5°et 3°et 4° pendant 3 jours.

Le premier jour le matin on a visité le village de Bruniquel à l'aide de photos qu'on nous avait donné. A midi on a mangé au centre de Fontbonne. A14h on a commencé les activités: la course d'orientation qui à duré 3h. Après nous avons goûter après avoir préparer nos chambres nous avons tous pris notre douches. A la sortie de la douche c'était l'heure de manger.

Après avoir mangé on a nettoyé notre table puis on a pu aller dehors jusqu'à 21h30 a 22h30 on devait dormir.

Le lendemain ont devait se lever à 7h15 pour prendre le petit déjeuner pour être à 9h00 aux activités On a commencé par la spéléologie pendant 3h. Après on a mangé et à 14h on a fait du canoë kayak jusqu'à 17h. Ensuite on a pris notre douche parce qu'on était tout mouillé à après on à manger à 19h30 après on avais le droit de sortir a 21h30 ont est tous aller dans nos chambre à 22h30 on à du dormir .

Le lendemain matin à 7h30 on à déjeuner à 9h00 on à commencer les activité on à eu tir a l'arc jusqu'à 12h00 après on et rester dehors et à 15h30on à repris le bus pour aller au collège.

1 mai 2010

Informations

Voici le lien sur le site de Shark'Aventures, basé à Montauban :

Shark'Aventures

28, Avenue Gambetta

82000 Montauban

Tel : 06.12.53.45.83

Merci à Alexandra, à Sébastien et aux moniteurs pour leur sérieux, leur professionnalisme, leur bonne humeur, la qualité des activités et leur contact, tant avec les élèves que les professeurs !

Voyage scolaire des 5ème, 4ème et 3ème Segpa du Collège de Grenade - avril 2010
  • Voyage scolaire des 5ème, 4ème et 3ème Segpa - activités de pleine nature : Canoë / tir à l'arc / Spéléologie / Course d'orientation - Fontbonne - Shark' Aventures - environnement - développement durable